
Une délégation du SESRIC, conduite par S.E. Mme Zehra Zümrüt SELÇUK, a participé au Sommet international sur l’éducation, tenu le 19 août 2026 au Secrétariat du COMSTECH.
Organisé conjointement par la Chambre islamique de commerce et de développement (ICCD), le Bureau du Premier ministre – Conseil de l’investissement (BOI), le COMSTECH et la Fédération des chambres de commerce et d’industrie du Pakistan (FPCCI), le Sommet a constitué une plateforme de haut niveau consacrée à la promotion de l’excellence académique, au renforcement des partenariats internationaux et à l’exploration d’approches innovantes visant à élargir l’accès à une éducation de qualité.
La séance d’ouverture a été marquée par les allocutions de S.E. M. Qaisar Ahmed SHEIKH, ministre fédéral de l’Investissement de la République islamique du Pakistan, de S.E. le Professeur M. Iqbal CHOUDHARY, Coordinateur général de l’OIC-COMSTECH, et de S.E. M. Atif Ikram SHEIKH, Président de la FPCCI. Les interventions ont mis en évidence l’importance de l’éducation, de l’innovation et de la coopération internationale pour renforcer les capacités humaines et soutenir un développement socio-économique durable.
La participation du SESRIC à ce Sommet réaffirme son engagement en faveur du développement du capital humain, de la promotion de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP), du renforcement des capacités institutionnelles et du développement de la coopération socio-économique entre les États membres de l’OCI. Elle s’inscrit également dans les efforts continus du Centre visant à favoriser l’échange de connaissances, d’expertise et de bonnes pratiques dans le domaine de l’éducation et de la formation.
Photos
|
|
|